Prévention CANICULE

23/05/2022
Prévention CANICULE

Chaque année, depuis 2003, le Plan National Canicule (PNC) est mis en place par le Gouvernement. Le niveau 1 dit de « veille saisonnière » est activé du 1er Juin au 15 Septembre. Afin de prévenir et limiter les effets sanitaires de ces épisodes de chaleurs et protéger les personnes vulnérables et les personnes les plus exposées à la chaleur, des actions et des mesures sont mises en place. Chaque Mairie a pour mission d’informer les administrés et de recenser les personnes vulnérables ( personnes de plus de 65 ans, personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les adultes handicapés) dans un Registre Nominatif Canicule (RNC).  La tenue de ce RNC est obligatoire afin de contacter et s’assurer de l’état de santé des personnes vulnérables inscrites.

Si vous souhaitez y être inscrit(e), un formulaire est à compléter par la personne concernée ou un tiers. Le formulaire est disponible au secrétariat de la Mairie ou en format PDF téléchargeable sur notre site internet.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat de la Mairie :

-          Soit par téléphone au 05.49.04.85.16,

-          Soit par mail à secretariat@mairie-valdumignon.fr .

Canicule 1geste2