logo smartphone
Le mot du Maire de Val du Mignon dans les deux Sévres dans le 79
vague bas animation vague haut animation
  • image accès rapide démarche
    Démarches en ligne
  • image accès rapide cantine
    Menu de la cantine
  • image accès rapide bulletin
    Comm'une infos
  • image accès rapide conseil
    Comptes rendu conseil

Le mot du Maire

photo de Madame le Maire

Mesdames, Messieurs,

Un peu plus de 4 mois se sont passés depuis les élections municipales. Le recours qui nous a été opposé par M DUGLEUX, a été jugé en séance du Tribunal Administratif de Poitiers le 23 Septembre 2020. Le juge, dans son courrier du 16 octobre nous a notifié que le recours était rejeté. Tous les points portés à notre encontre se sont révélés non fondés. En conséquence, notre campagne électorale et élection ont été faites en toute légalité. En mairie depuis le 5 juillet, je peux avec mon équipe et les agents communaux, continuer la mise en œuvre de notre gestion municipale. Afin de vous associer à nos actions, nous allons aller à votre rencontre, chez vous, dans votre village ! Malgré cette période sanitaire très particulière, nous souhaitons créer du lien, être à votre écoute ! Des projets, nous en avons ! En priorité, la sécurisation et l’aménagement des abords de l’école Eléonore d’Olbreuse. Prochainement, les commissions « Patrimoine, Ecole, Environnement, Vivre ensemble » portées par les adjoints se réuniront pour évaluer les besoins, les contraintes liées à ce projet attendu par tous ! Certains d’entre vous, par leur expertise professionnelle, leurs connaissances et votre utilisation des lieux pourront participer aux commissions en tant que citoyens engagés.

Avec vous nous souhaitons avancer !

Le Président de la Communauté d’Agglomération, Jérôme BALOGE m’a chargée de suivre, en tant que maire, le dossier « Cohésion sociale et Contrat local de santé ». Je vous informerai des avancées qui profiteront aux habitants de notre commune et à ceux du territoire de Niort Agglo, dans notre journal communal. En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite une bonne lecture de cette nouvelle version du point infos, appelé «Comm’une infos» agrémenté du logo que vous avez choisi !

Merci à toutes et à tous… A très bientôt